mercredi 4 août 2021

Destination Cap Nord J13 Scenic Route Atlanterhavsvegen

 Je reprends la route pour les premiers kilomètres de la journée. Le soleil semble être de la partie aujourd'hui et son rayonnement me procure une sensation de chaleur alors qu'il fait encore plutôt frais. Le ruban de bitume lisse comme la piste d'un circuit défile tranquillement sous mes roues. Les lacets se succèdent à un rythme régulier tout comme les petites collines que je dois franchir dans cette vallée guidée par des petits massifs rocheux que tentent de conquérir les sapins.

Je laisse derrière moi les petites fermes régulièrement espacées, quelques hameaux comptant à peine une petite dizaine de maison et arrive enfin au village. Tout semble paisible, quelques voitures et un tracteur sont déjà garés sur le parking de la supérette. 

Par la suite le charme de cette campagne tranquille disparaîtra pour laisser place à un paysage plus plat et le début d'une urbanisation que j'avais déjà oubliée.

470 km seront parcourus pour arriver sur la dernière partie à la route panoramique Atlanterhavsvegen. Sans doute la plus courte car elle ne cumule que 38 km. En fait une bonne partie se contente de parcourir une campagne côtière où les arbres se fond rares. Seul les tout premiers kilomètres revêtent un certain intérêt avec pas moins de sept ponts qui se succèdent pour passer d'îlot en îlot ce qui n'est pas sans rappeler une route trsè populaire située à la pointe de la Floride.



Petit test de raccourci...








Aujourd'hui j'ai plus de chance avec les ferry, sur celui-ci j'arriverai juste avant la fermeture des portes d'embarquement. Pour le suivant 5 mn à peine avant le départ. 



Une minute sur la route de l'atlantique : Atlanterhavsvegen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire