jeudi 4 août 2016

Quelque part autour de Ridgecrest

Ridgecrest situé entre Deaph Valley et Sequoia Parc n'est pas vraiment le lieu où l'on s'arrête si ce n'est pour y trouver un hébergement.
Cependant en cherchant un peu il y a des endroits originaux :

Searles Valley, avant d'arriver sur Ridegcrest en venant du nord. Petite ville industrielle qui ne donne pas trop envie de s'y arrêter. Des maisons proches de l'abandon, des carcasses de voitures dans les cours...







Au sud de Searles Valley, Trona Pinnacles




Un peu plus au sud toujours sur la 395 Randsburg. Ancienne ville minière, aujourd'hui ville "fantôme" dixit le guide où subsistent le long de la rue principale les baraquements d'une autre époque.
La chaleur à ce moment de l'année y est éprouvante mais seulement quelques pas permettent d'y trouver une certaine authenticité. 
On est loin de Tombstone en Arizona visitée la semaine dernière. Sensé représenter le far west la ville attire beaucoup de monde mais tout ne semble que décors grossier mis en place pour le touriste peu regardant. Je n'y ai même pas sorti mon appareil photo de son sac !










En repartant de Randsburg un petit bout de piste, ce sera le dernier de ce voyage en fait...


dimanche 31 juillet 2016

Deaph Valley

De nouveau passage par Baker pour l'accès à la vallée de la mort, l'idée est d'éviter le passage classique par Deaph Valley Jonction en arrivant par le sud. 
Du coup je reprends la même photo du thermomètre géant.



La route 178


L'air est doux ici :)
Bad Water Bassin, 85m en dessous du niveau de la mer
Quand ce n'est pas piétiné la croûte de sel est moins lisse
Quelques minutes de marche par + de 50° pour faire la photo de cette arche naturel. Je n'ai croisé personne !
Petite tempête de sable en prime, sinon on se serait ennuyé 
Comme ça ne suffisait pas on a demandé un peu de pluie...
Dunes de sable à la sortie du parc

samedi 30 juillet 2016

Flagstaf vers le Grand Canyon (south rim)

En choisissant la 89 depuis Flagstaf pour monter vers le Grand Canyon il y a un endroit peu fréquenté qui mérite le détour.
Il s'agit de Sunset Crater dans le parc Wupatki. On retrouve ici des paysages de lave qui ne sont pas sans rappeler ceux d’Islande. Ici la différence vient plutôt de la température.




Ligne droite à la sortie du parc, je ne m'en lasse pas...

Avant gout du Grand Canyon le long de la 89
Finalement les gorges du Grand Canyon étaient encombrées ce jour là par la fumée d'un incendie en cours sur la rive nord alors comme vous l'avez sans doute déjà vu dans de meilleurs conditions je ne vais pas insister avec les photos.


Bon, vu la fréquentation ce n'est pas une raison pour annuler la visite il faut croire !


Une dernière et je m'en vais...


Sedona - Red Rock

Grosse destination touristique, très populaire pour ses rochers rouges et son climat plutôt agréable dû à son altitude de 1500 m. 
Ici les lodges se disputent les meilleurs places au point que certains ont réussi à s'installer à l'entrée de gorge obligeant les hikers à faire le tour des grillages pour accéder aux chemins de randonnées.
Pas mal de belles demeures aussi, cachées par la nature et des voies d'accès privées. Une des particularités de la ville est la couleur des édifices qui semble directement inspirée des couleurs naturelles environnantes.



Rencontre au détour d'un chemin de rando


mercredi 27 juillet 2016

De Phoenix à Sedona par L'Apache trail

L'Apache trail est une piste très populaire d'une centaine de kilomètres qui permet de rejoindre le Lac Roosevelt depuis Phoenix. Empruntée par des véhicules tractant des bateaux, la première partie est bitumée et la suite est très roulante. Ça n'enlève rien au côté sympa de cette piste. 






A la suite 140 km de piste vers le nord en passant par Young et une centaine de km le long d'une cassure, vue ci-dessous



De Tucson à Phoenix

Il y a bien la highway 10 qui relie les 2 villes en environ 170 kms, cependant passer par le Mont Lemon qui culmine à 2800 m est une alternative scénique à condition d'être prêt à en redescendre par une piste sur une trentaines de kilométrages. 
Le plus est que l'on va perdre une vingtaine de degrés sur les plus de 40 en ville.

Tucson en bas

Sur la route de Phoenixon est surpris par l'amoncellement des extractions de la mine de Ray


mardi 26 juillet 2016

Aircraft Boneyard, le cimetière des avions à Tucson


Base aérienne choisie pour son climat sec, le taux d'hygrométrie à Tucson est proche de zéro. Ici près de 4000 avions seraient entreposés.


Vue satellite



Vue du grillage, pas de visite le samedi...




Mine de cuivre Asarco à Sahuarita

Samedi 23 juillet

Dans l'ouest américain on savait qu'ils n'avaient pas pour habitude de faire les choses à moitié. Pour la mine de cuivre située à proximité de Phoenix il en va de même. 
Mine à ciel ouvert exploitée par le groupe mexicain Asarco, ce serait la quatrième plus importante au monde juste derrière la mine Ray à Kearny, toujours en Arizona, sur laquelle nous tomberons par hasard deux plus tard.





Les 5 camions parqués ici ont une capacité de chargement de 400 tonnes !

Vue sur le triple étrier de frein